Quand ils m’ont contacté pour me dire: On voudrait des faire part imprimés sur du bois, j’ai répondu à la MAROCAINE! de façon enthousiaste et enjouée.
IL N’Y A PAS DE PROBLÈME! Je ne sais pas comment on va faire, mais on va chercher ET trouver!!!
Je n’avais encore aucune idée de comment j’allais faire. Mais j’avais confiance en ma capacité à chercher et surtout à trouver. Par chance, ils m’avaient contacté quasiment deux ans avant la date de leur mariage. Nous avions donc le temps de tâtonner pour nous approcher au plus près de ce qu’ils souhaitaient.
Elle est d’origine française. Il est d’origine chinoise. Au tout début de leur histoire, il y a une carte postale en bois. C’est pourquoi ils tenaient à ce qu’il y ait du bois dans ce faire part qui allait servir à annoncer ce jour et leur permettre d’inviter leur amis et leur famille à le célébrer avec eux. Ils voulaient la texture du bois. Des tons nature. J’ai beaucoup cherché. Testé plusieurs types de placages, et comme bien souvent j’avais la technique sous mes yeux. C’est en partageant un chalet au Marché de Noël avec Galingale que j’ai pu observer comment elle transférait des photos sur du bois. De la photo au texte imprimé, il n’y avait qu’un pas à franchir. J’ai sauté à pied joint.
J’ai beaucoup cherché. Je susi allée chez uné beniste pour lui demander des morceaux de placage pour essayer le transfert d’impression. Je suis allée chez des grossistes pour demander des catalogues de placages (ce métier mène à tout c’est pour ça que je l’aime autant), j’ai questionné tous les gens que je connaissais pour essayer de trouver LA bonne matière pour réaliser ce projet.
Mais le placage est trop souple il roule une fois humidifié. Ca ne pouvait pas aller. Comme pour la technique j’avais cette matière juste sous les yeux sur la table ou se trouve ma presse. Dans mes objets à graver j’avais du contreplaqué japonais. J’ai essayé et CA A MARCHE! Cool!!! Une fois la technique et le bon support trouvé, j’ai fabriqué un deuxième prototype. Ils voulaient des illustrations bien précises sur leur faire part. comme elles n’existaient pas je leur ai dessiné sur mesure. Enfin pas le blason bien sûr. L’enveloppe raconte les endroits qu’ils ont parcouru ou parcourront ensembles.
C’était un sacré défi à réaliser. J’ai du en fabriquer 150 pour en livrer 82. Parce qu’il a fallu qu eje mette au point la technqiue et donc que je rate, que je recommence, que je rate, que je recommence, que je rate, que je recommence. Mais ça y est!!! J’ai la technique bien en main. Alors si tu a dans l’idée de te marier et de l’annoncer à tes amies, amis et à ta famille de façon originale et encore quasi jamais vu et bien tu peux me contacter. Sache aussi que l’on peut tout à fait imprimer en couleur. On peut transférer une photo ou tout ce que tu pourras imaginer de beaux et de nouveau. N ‘hésite pas à me contacter nous pourrons en parler. Ah! Tu vas me demander le prix!!! Ces faire part coûtent 8,00 euros/pce. Mais maintenant que je t’ai expliqué un peu le procédé tu comprendras aisément que ces faire part ne peuvent pas coûter le même prix que ceux que tu trouveras…Ah bah non que tu ne trouveras pas puisque c’est une EXCLUSIVITÉ.
Voilà. ces faire part là sont livrés; Comme à chaque fois c’est un mélange de soulagement d’avoir trouvé, un peu de tristesse d’avoir fini clôturé un projet. HEUREUSEMENT vous arrivez jusqu’à moi avec vos projets!!! Plus ça va, plus c’est avec toi que j’ai envie de travailler. Toi qui ne fais pas comme tout le monde. Toi qui est un peu décalée. Toi qui est Rock’n’roll. Toi qui est bohème mais pour de vrai. Toi qui me parle de faire part sous forme de journal. toi qui veut un faire part s’inspirant des Cabinets de curiosités. Toi qui est photographe et qui veux offrir un coffret magique à tes familles et à tes mariés! Tu vois la vie est bien faite, on a fini par se rencontrer! Si tu veux qu’on en parle tu peux me contacter:
[wysija_form id=”5″]